Le secret de cuisine d’une femme noire
Blackandbeauties est allé à la rencontre d’une femme noire afin qu’elle nous dévoile une de ses fameuses recettes. Blackandbeauties a posé ses valises au Sénégal le temps de rencontre Asmina qui a bien voulu nous guider dans la préparation d’un Gombo sauce crevettes !
C’est un plat à base de fruits de mer et de légumes, donc parfait pour la ligne d’une femme noire qui fait attention à ce qu’elle mange pour entretenir ses courbes qui ont fait sa réputation…
Tout d’abord, il faut savoir que ce plat est très rapide à préparer car il prend seulement 10 minutes ! 10 minutes de travail pour un plat succulent, cela en vaut la peine ! Ensuite viennent 35 minutes de cuisson, où il suffit de surveiller le plat.
Asmina vous propose d’utiliser les ingrédients suivants:
500 gr de gombos
300 gr de crevettes décortiquées
2 à 3 oignons hachés
2 gousses d’ail écrasées
1 piment haché selon les goûts Asmina vous propose de le remplacer par du paprika si vous souhaitez que ce soit moins épicé !
5 cl d’huile d’arachide
50 gr de concentré de tomates
Du sel et du poivre
Asmina réalise également cette recette avec du poisson fumé à la place de gombo. Blackandbeauties a été bluffé par la réalisation de cette recette si simple et si rapide à préparer… Jugez par vous mêmes !
Réalisation du Gombo sauce crevettes:
Coupez les gombos en fines rondelles
Faites revenir les oignons, l’ail, les gombos et le piment (ou le paprika).
Salez et ajoutez le concentré de tomate délayé dans 1/4 de litre d’eau et laissez mijoter 30 minutes.
Ajoutez les crevettes et laissez cuire encore 5 minutes.
Les gombos seront fondantes et délicieuses ! Servez alors avec du riz ou des bananes plantains cuites à l’eau avec leur peau, puis pelées et écrasées.
Blackandbeauties remercie Asmina pour ce bon moment passé ensemble et pour tous ces secrets de cuisine d’une femme noire pour réaliser ce plat délicieux !